mercredi 27 juillet 2011

CARSAT-LR l'oreille sourde

Dans un premier temps, je n'ai pas su vers qui me tourner pour appuyer ma demande :
AREVA, l'employeur qui ne s'est jamais inquiété de la non déclaration de mon père en tant que retraité...
CEA, dont le bureau paternel était rempli de dossier sur cet employeur bien silencieux
DAM, la collaboration sur l'armement militaire français pousserait peut-être à quelques pressions...
DCRI, qui ne fût intéressé que part les documents que mon père laissait derrière lui...
Médiateur de la république, qui n'ont que le pouvoir de nous écouter !
CARSAT, la caisse de retraite.. Voilà probablement l'organisme le plus responsable.

Il m'aura fallu dépenser beaucoup d'énergie, de temps, de nuits à écrire des mails pour que je comprenne vers qui orienter ma demande. Après avoir essuyé de nombreux échec, contacté énormément de personne par mail ( DRH Areva, DCRI, médiateur de la république,... ) Tous me confirmèrent que seul CARSAT-LR pouvait trancher la décision prise lors de la demande faite par ma mère.
Jean-Claude REUZEAU, directeur de CARSAT-LR est donc la personne qui aura pris la décision de ne pas verser la retraite à laquelle mon père aurait eut droit de son vivant...

J'éprouve un certains dégoûts envers des personnes qui prenne de telles décisions, et qui m'oblige à revoir radicalement ma pensée de la société. J'ai en effet était éduqué avec des valeurs de compassions, et de croire que le mot citoyen avait un sens. Je sais que le monde n'est pas facile, l'expérience de la vie nous le rappelle sans cesse, mon père était lui même au coeur de bien des sujets difficiles ( non prolifération nucléaire... ), je n'aurais jamais pensé que l'Etat se moque à ce point de ceux qui l'ont servis.

Je suis écoeuré par ce système et j'espère pouvoir faire entendre cette histoire au plus grand nombre.
J'ai par ailleurs cessé toute activité désintéressée et salutaire. Je ne voterai plus jamais. Et espère de tout mon coeur que notre modèle social ne perdure pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire